Accueil » Actualités » Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

L'hyperréalisme est un mouvement/courant artistique américain des années 1950-1960. C'est un réalisme quasiment photographique.

 

Bertrand Meniel - Pont Alexandre III

Bertrand Meniel – Pont Alexandre III

L’hyper-réalisme en peinture est toujours quelquechose d’impressionnant pour un néophyte. Bertrand Meniel, artiste français, a érigé cette discipline au rang d’art (euphémisme pour un peintre). Ses toiles sont si réalistes, qu’il faut un oeil averti, et une attention aux détails pour détecter la « peinture » dans la « photo », même en zoomant.

Exposé à la LOUIS K. MEISEL GALLERY à New-York, l’artiste croque des scènes de partout dans le monde. Il a malheureusement été très peu exposé en France.

 

0

Tutoriel Vidéo : Simuler l’anamorphique

Selon Wikipédia, une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique - tel un miroir courbe - ou un…

Continue Reading

Salon de la Photo 2013

Salon de la photo 2013

Le salon de la photo ouvrira ses portes le 7 novembre 2013 pour les fermer quelques jours plus tard (le 11 novembre).Cet évènement se tiendra…

Continue Reading

Alessandra Ambrosio pour Pinko

VIDEO. Alessandra Ambrosio pour Pinko

ALESSANDRA AMBROSIO For "PINKO" Backstage Spring Summer 2014 HD by Fashion Channel by Fashion…

Continue Reading

La retraite pour Alana Blanchard

La belle surfeuse Alana Blanchard, plus connue pour ses photos que ses trophées sur le circuit WCT (elite mondiale du surf féminin) à déclaré se…

Continue Reading