Accueil » Actualités » Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

L'hyperréalisme est un mouvement/courant artistique américain des années 1950-1960. C'est un réalisme quasiment photographique.

 

Bertrand Meniel - Pont Alexandre III

Bertrand Meniel – Pont Alexandre III

L’hyper-réalisme en peinture est toujours quelquechose d’impressionnant pour un néophyte. Bertrand Meniel, artiste français, a érigé cette discipline au rang d’art (euphémisme pour un peintre). Ses toiles sont si réalistes, qu’il faut un oeil averti, et une attention aux détails pour détecter la « peinture » dans la « photo », même en zoomant.

Exposé à la LOUIS K. MEISEL GALLERY à New-York, l’artiste croque des scènes de partout dans le monde. Il a malheureusement été très peu exposé en France.

 

0
Jennifer Lawrence

Protéger son smartphone du vol de photos

Les smartphones des grandes marques (Apple, Samsung, LG) sont équipés depuis quelques années de capteurs photo de plus en plus performants. La…

Continue Reading

illus Victoria-secret

Défilé Victoria’s Secret 2014 : C’est le 23 décembre sur Paris Première

 Cette année, les belles Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Doutzen Kroes, Karlie Kloss, Behati Prinsloo, Lily Aldridge, etc ... posent…

Continue Reading

Canon EF 200-400 mm f/4L IS USM

Le paradis pour les paparazzi !!

Grâce à un multiplicateur intégré 1.4x, la plage focale de ce télézoom Canon peut passer de 200-400 mm à 280-560 mm. De quoi photographier un…

Continue Reading

Canon-Eos-700D-Mars 2013

Canon présente l'EOS 700D, son boitier numérique d'entrée de gamme

Le Canon EOS 700D est équipé d'un capteur CMOS hybride APS-C de 18,0 millions de pixels conçu et fabriqué par Canon et d'un processeur de…

Continue Reading