Accueil » Actualités » Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

L'hyperréalisme est un mouvement/courant artistique américain des années 1950-1960. C'est un réalisme quasiment photographique.

 

Bertrand Meniel - Pont Alexandre III

Bertrand Meniel – Pont Alexandre III

L’hyper-réalisme en peinture est toujours quelquechose d’impressionnant pour un néophyte. Bertrand Meniel, artiste français, a érigé cette discipline au rang d’art (euphémisme pour un peintre). Ses toiles sont si réalistes, qu’il faut un oeil averti, et une attention aux détails pour détecter la « peinture » dans la « photo », même en zoomant.

Exposé à la LOUIS K. MEISEL GALLERY à New-York, l’artiste croque des scènes de partout dans le monde. Il a malheureusement été très peu exposé en France.

 

0
Logo Euromillions

Euromillions. Quel matériel avec 62 millions d'euros ?

Vendredi 17 mai, la Française des Jeux permet à tout à chacun de gagner environ 62 millions d'euros en pariant sur le jeu européen…

Continue Reading

Nikon Coolpix

10 appareils photo hybrides à acheter

C'est bientôt Noël !! soit vous voulez vous faire plaisir, soit faire plaisir à quelqu'un, dans les deux cas, le budget est forcément limité…

Continue Reading

Canon EF 200-400 mm f/4L IS USM

Le paradis pour les paparazzi !!

Grâce à un multiplicateur intégré 1.4x, la plage focale de ce télézoom Canon peut passer de 200-400 mm à 280-560 mm. De quoi photographier un…

Continue Reading

Canon-Eos-700D-Mars 2013

Canon présente l'EOS 700D, son boitier numérique d'entrée de gamme

Le Canon EOS 700D est équipé d'un capteur CMOS hybride APS-C de 18,0 millions de pixels conçu et fabriqué par Canon et d'un processeur de…

Continue Reading