Accueil » Actualités » Euromillions. Quel matériel avec 62 millions d'euros ?

Euromillions. Quel matériel avec 62 millions d'euros ?

Si vous gagnez 62 millions à l'euromillions ce soir, vous prendriez quoi comme matériel ? Petite sélection matérielle pour les futurs millionnaires !

Logo Euromillions

Vendredi 17 mai, la Française des Jeux permet à tout à chacun de gagner environ 62 millions d’euros en pariant sur le jeu européen « Euromillions ».

Le principe est simple, connu de tous, faire un choix de 5 chiffres et 2 étoiles, parmi, pour les premiers, cinquante numéros, et pour le second, 11 étoiles.

Le gain du premier rang (5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles) est partagé équitablement entre les chanceux. Si on fait un peu de statistiques, chaque grille jouée donne une chance sur 116 millions de gagner le gros lot.

Bon, ce petit rappel ayant été effectué, imaginons un peu la journée de ce vendredi. Vous retrouvez, par hasard, deux euros dans une poche, vous jouez une grille au hasard, ou en choisissant vos numéros fétiches, vous patientez jusqu’au tirage (vers 23 heures), et vous gagnez !! Béatitude suprême !! A vous, les belles voitures, les belles maisons, la chirurgie esthétique (il en faut pour tout le monde), les voyages, …

Les voyages ? Ah, mais il va falloir les immortaliser non ? Avec votre compact actuel ? Avec votre vieux canon EOS 450D et son objectif 18-55mm tiré du kit ?

Non, vous êtes multimillionnaire !! Vous vous devez de prendre ce qu’il y a de mieux ! Ou en tout cas de vous donner les moyens de shooter les paysages extraordinaires que vous allez rencontrer, et de prendre quelques belles photos de monsieur et/ou madame et/ou enfants pour les afficher en grand dans votre immense nouveau salon.

De notre coté, le choix se porterait sur :
– Un boitier Canon EOS 5D Mark III
Coté objectifs, un set pour le voyage composé de :
– Objectif 1 : EF 24-70 mm f/2.8 L II USM
– Objectif 2 : EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM II
– Objectif 3 : EF 8-15mm f/4 L USM Fisheye

Avantages du set Voyage, la forte ouverture constante, et pas besoin de changer toutes les 2 minutes d’objectifs, si on est dans un univers fermé, le 24-70mm est top, si on est dehors, 70-200mm c’est parfait. le FishEye, c’est pour s’amuser, mais permet de faire des photos assez sympas. L’inconvénient, c’est le poids et l’encombrement de ces objectifs.

et un set pour le shooting
– Objectif 1 : EF 14mm f/2.8L II USM
– Objectif 2 : EF 35mm f/2 IS USM (idéal pour les paysages)
– Objectif 3 : EF 50mm f/1.2 L USM (pour les portraits le soir)
– Objectif 4 : EF 100mm Macro f/2.8 L IS USM (Macro, ce qui ne gâche rien)
– Objectif 5 : EF 200mm f/2 L IS USM

Série ultra-lumineuse, demande beaucoup de bagages, mais idéale ! Il faut malheureusement changer d’objectif régulièrement, mais c’est vraiment pour un utilisation studio ou séance photo pure. Bien qu’il y a sûrement des photographes qui partent en voyage avec tout cela.

Je ne vous fais le total des tarifs, car ca pique vraiment !!!

PS: Canon a été choisi par goût personnel, mais Nikon et son D4 en boitier aurait tout aussi bien fait l’affaire.

0

Tutoriel Vidéo : Simuler l’anamorphique

Selon Wikipédia, une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique - tel un miroir courbe - ou un…

Continue Reading

Bertrand Meniel - Pont Alexandre III

Photo ou Peinture, difficile de s'y retrouver

  L'hyper-réalisme en peinture est toujours quelquechose d'impressionnant pour un néophyte. Bertrand Meniel, artiste français, a érigé…

Continue Reading

Nikon D4

VIDEO. Du gros, du lourd, du méchant, du Nikon D4

Démo du Nikon D4 by CNET France Comme justement dit dans le résumé commercial de Nikon, Les limites sont faites pour être repoussées. Ce…

Continue Reading

Jennifer Lawrence

Protéger son smartphone du vol de photos

Les smartphones des grandes marques (Apple, Samsung, LG) sont équipés depuis quelques années de capteurs photo de plus en plus performants. La…

Continue Reading